Presse fédéraliste

Une Europe Unie dans un monde uni

Accueil > Fédéchoses > Numéro 175 - Mars 2017 > Après nos deuils, « Fédé-shows must go on ! »

Après nos deuils, « Fédé-shows must go on ! »

3 mai 2017

Fédéchoses et les fédéralistes sont tristes après les décès depuis le début de l’année de trois de leurs amis, et non des moindres. Des hommages sont rendus à Jean-Pierre Gouzy et Michel Morin dès ce numéro, pour Jean-Luc Prevel ce sera dans le prochain. Mais comme l’écrivait dans notre dernier édito Jo Leinen, « les fédéralistes n’arrêtent jamais ! »

C’est pourquoi nous poursuivrons leur combat, y compris avec une nouvelle formule de Fédéchoses à l’étude depuis l’automne ; les décès de ces trois amis ne font que la rendre encore plus d’actualité. Nous comptons aussi poursuivre le développement de notre activité éditoriale comme discuté le 26 mars à Lyon lors de l’AG de Presse Fédéraliste sur laquelle nous reviendrons dans notre nuémro 176.

Comme éditorial nous republions ci-dessous, en clin d’œil à Jean-Luc notre Direceur de publication, un texte dont il avait dit lors de la préparation de ce numéro, quelques jours avant sa disparition le 11 avril, et en oubliant qu’il était de lui : « ce texte est parfait et le contexte l’impose »

Fédéchoses