Presse fédéraliste

Une Europe Unie dans un monde uni

Accueil > Fédéchoses > Numéro 153 — 2011/09 > Les partenaires internationaux de la CICC

La justice internationale, les fédéralistes et la Coalition pour la Cour pénale internationale

Les partenaires internationaux de la CICC

septembre 2011

La coalition pour la Cour pénale internationale travaille en partenariat avec des institutions du monde entier pour faire avancer la justice internationale. Un de ces partenaires est le Sigrid Rausing Trust, qui a apporté son soutien aux efforts de la Coalition et à de nombreuses autres organisations de la société civile. Basé à Londres, le Sigrid Rausing Trust a été un pionnier philanthropique dans le mouvement international des droits de l’homme depuis plus de 15 ans en mettant l’accent sur des domaines clé en matière de droits civiques et politiques, de droits des femmes, de droits des minorités, et de justice sociale. Selon le Dr. Sigrid Rausing, fondatrice et présidente du Trust et Membre du Conseil consultatif de la Coalition, « la Cour pénale internationale est une étape essentielle vers un système mondial de gouvernance éclairée par les principes énoncés dans la Déclaration des droits de l’homme et les accords ultérieurs. Je suis honorée de siéger au conseil de la Coalition pour soutenir la CPI et la cause de la justice internationale. » Avec le soutien du Trust, la Coalition continue de se rapprocher d’un monde dans lequel les droits de l’homme fondamentaux et l’état de droit sont accessibles à tous.

La Coalition apprécie particulièrement le soutien généreux de tous ses partenaires et donateurs du monde entier. Outre le soutien du Sigrid Rausing Trust, elle bénéficie d’un important financement de l’Union européenne, de la Ford Foundation, de Humanity United, de la John D. and Catherine T. MacArthur Foundation, et de l’Open Society Institute, des gouvernements autrichien, belge, danois, finlandais, irlandais, liechtensteinois, luxembourgeois, néerlandais, norvègien, suèdois et suisse, ainsi que de donateurs individuels. Le soutien des particuliers, des fondations, des gouvernements et d’autres institutions est indispensable aux efforts de la Coalition visant à mettre fin à l’impunité.

Si vous souhaitez plus d’informations pour savoir comment soutenir notre travail, veuillez consulter notre site Internet (www.coalitionfortheicc.org) ou contacter la Coalition par téléphone au +1.646.465.8527 ou par email à development@coalitionfortheicc.org.