Réformer le système des Nations Unies Esquisses pour un monde plus fonctionnel

, par

  • Traduit de : Édition anglaise initiale United Nations University (Tokyo, 2013)
  • ISBN : 9782491429010
  • 386 pages
  • Broché
  • 155 x 235 cm, 0 g
  • 30,00 euros

PRESSE FÉDÉRALISTE en partenariat avec le Workable World Trust (White Bear Lake, MN) et le World Federalist Movement – Institute for Global Policy (La Haye) publient une nouvelle édition française de Joseph E. Schwartzberg :

Réformer le système des Nations Unies.
Esquisses pour un monde plus fonctionnel

Depuis leur fondation, les Nations Unies ont enregistré beaucoup de résultats remarquables. Toutefois, leur structure et leurs ressources actuelles sont loin d’être adaptées pour affronter de manière efficace les sérieux défis auxquels le monde devra faire face dans les prochaines décennies : changement climatique, dégradation de l’environnement, crises économiques, atrocités de masse et menaces de guerre. Des réformes et une revitalisation du système sont essentielles et réalisables.

À ce sujet, nous attirons votre attention sur un livre remarquable, Transformer le système des Nations Unies. Esquisses pour un monde plus fonctionnel, décrit par l’ancien Secrétaire général de l’ONU M. Boutros Boutros Ghali comme « un travail de référence essentiel pour tous ceux qui sont concernés par l’avenir des Nations Unies ». Ce travail séminal est le résultat de décennies de recherches par Joseph E. Schwartzberg, célèbre et émérite Professeur international de l’Université du Minnesotta. L’aboutissement est un argumentaire puissant et très lisible pour des transformations au sein des Nations Unies. Une accentuation de bon sens est mise tout au long de l’ouvrage sur un système de gouvernance globale applicable plutôt qu’utopique, et met en avant des propositions abordables et réalisables qui mèneraient à un système plus démocratique, fort et juste. Nous vivons dans une époque périlleuse et stimulante, et nous devons générer maintenant la volonté politique qu’appèle notre situation présente. Nous croyons que le travail du Professeur Schwartzberg peut contribuer grandement à un tel effort.

Joseph E. Schwartzberg

Recevez nos nouveautés par mail.

Abonnez-vous