La théorie du fédéralisme
Lucio Levi retrace l’évolution de la pensée fédéraliste, de la Constitution américaine à l’unité européenne, en analysant son rôle dans la paix et la critique de l’État-nation.
La collection a été fondée en 1975 aux Éditions Fédérop.
Lucio Levi retrace l’évolution de la pensée fédéraliste, de la Constitution américaine à l’unité européenne, en analysant son rôle dans la paix et la critique de l’État-nation.
Les fédéralistes en Europe des années 1930 à la fondation de l’UEF (Paris – décembre 1946) est le seizième volume de la Collection Textes fédéralistes. Il doit être considéré (…)
Albert Camus : l’union des différences Le legs humain et politique d’un homme en révolte Présentation du livre Albert Camus a été l’un des auteurs parmi les plus (…)
Rédigé à Ventotene en 1941 par Spinelli et Rossi, le Manifeste défend une Europe fédérale et libre. Ses analyses des crises européennes restent aujourd’hui d’une grande actualité.
Cet ouvrage, le 12e de la collection Textes fédéralistes, n’est que le troisième écrit de Altiero Spinelli à paraître en français depuis son décès en 1986 ; après le Manifeste (…)
Lord Lothian, fédéraliste britannique, analyse les causes de l’anarchie internationale et de la guerre. Il défend un État mondial fédéral pour instaurer une paix durable.
Préface de Jean-Pierre Gouzy Broché / 194 pages Format : 21 x 14,85 cms. Prix : 19,00 € ¤ ISBN : 978-2-85792-209-4 Cet ouvrage, le 12ème de la collection Textes (…)
Michel Mouskhely, Gaston Stéfani Préface de Lucio Levi Textes choisis par Jean-Francis Billion et Jean-Luc Prevel Vient de paraître : Aux éditions fédérop, Collection (…)