Numéro 174 – Décembre 2016

Articles de cette rubrique

  • Lanza Del Vasto, non-violence et suspicion durable

    , par René Wadlow

    Il y a aujourd’hui en France, mais aussi dans d’autres pays européens, une crainte persistante d’attaques terroristes, particulièrement d’attaques terroristes menées par des musulmans ou des gens du Moyen-Orient au sens large. Il y a eu des attaques terroristes spectaculaires qui ont conduit le (...)

  • La création d’un État palestinien et la paix au Moyen-Orient

    , par Lucio Levi

    Editorial de Fédéchoses n° 30 – 2° trimestre 1980 Par Lucio Levi, aujourd’hui Directeur de The Federalist Debate – Membre du Comté fédéral de l’UEF - Turin La crise du gouvernement russo-américain du monde interdit de contrôler dans son évolution, le mouvement d’émancipation du monde arabe et musulman. Ce (...)

  • De l’insuffisance des progrès à la parole confisquée du citoyen…

    , par Michel Theys

    Le journaliste qui signe ces lignes couvre l’information européenne depuis 38 ans, ayant écrit ses premiers papiers européens sous la Présidence danoise de 1978. Depuis lors, comme journaliste, il n’a plus cessé d’observer la manière dont l’Europe se construit. En 38 ans, l’Europe a beaucoup progressé. (...)

  • Trump et l’Europe

    , par Jean-Pierre Gouzy

    Depuis le jour de l’An 2017, l’Union européenne (UE) est présidée par la lilliputienne République de Malte, c’est-à-dire le plus petit de ses Etats-membres (311 km2) qui, en vertu du Traité de Lisbonne, en a hérité statutairement jusqu’à la fin du mois de juin. Comme l’Ile de Chypre, Malte est devenue (...)