Pour un plan européen extraordinaire de développement durable et pour l’emploi

Rejoignez le Comité promoteur en France pour l’Initiative citoyenne européenne

L’ICE « New Deal 4 Europe » transmise cette semaine à la Commission européenne pour étude et validation

L’Initiative citoyenne européenne (ICE) initiée par les fédéralistes italiens et de nombreuses organisations de la société civile italienne et soutenue en France en particulier par l’UEF France et les Jeunes Européens France dont vous pourrez trouver le texte ci-dessous est transmise cette semaine à la Commission européenne pour étude et validation par le Comité européen pour l’ICE (émanation des 8 premiers Comités nationaux fondés à ce jour (par ordre de création : Italie, Grèce, France, Belgique, République tchèque, Espagne Luxembourg, Hongrie, d’autres Comités étant en cours de mise en place).
Nous espérons avoir l’accord de la Commission européenne en février 2014 de telle manière qu’après sa validation, l’esprit de notre ICE "POUR UN PLAN EUROPEEN DE DEVELOPPEMENT DURABLE ET POUR LA CREATION D EMPLOI" puisse animer la campagne des fédéralistes et de la société civile pro européenne pour les élections européennes du 226 mai prochain.

Afin que cette ICE soit couronnée de succès les fédéralistes et leurs partenaires devront trouver un minimum de 1 million de signatures dans un minimum de 7 pays membres de l’Union européenne et dans une période de 12 mois.

Vous trouverez ci-joint un lien avec un dossier complet sur l’ICE sur le site de notre partenaire PRESSE FEDERALISTE que vous pourez télécharger et diffuser à votre tour.

Jean-Francis BILLION
Vice-président de l’UEF France
Coordinateur du Comité français pour l’ICE

Rejoignez le Comité promoteur français pour l’ICE

Nous demandons à la Commission européenne de proposer un plan européen extraordinaire de développement durable, afin de relancer l’économie européenne et de créer de nouveaux emplois.

Initiative citoyenne pour un plan européen extraordinaire
de développement durable et de création d’emplois :

À l’évidence, les budgets nationaux de nombreux pays européens ne parviennent plus à générer de la croissance et à lutter efficacement contre le chômage, en raison des mesures d’austérité décidées au niveau européen. Par conséquent, seul le budget européen semble à même d’intervenir avec efficacité pour relancer l’économie et créer de nouveaux emplois, grâce à l’attribution de nouvelles ressources en provenance du produit de la Taxe sur les transactions financières et / ou de la Taxe carbone qui va être créée par les institutions européennes.

Pour sortir du marasme économique et social actuel, il faut un programme extraordinaire d’investissements publics de l’Union européenne (UE), pour la
production de biens matériels européens et le soutien financier à la production et à la sauvegarde de bien publics européens (énergies renouvelables, recherche et innovation, nouvelles technologies –par exemple les réseaux de télécommunication à haut débit–, protection de l’environnement et du patrimoine culturel, infrastructures de transport, réseaux énergétiques, agriculture écologique, etc.).

C’est pourquoi les fédéralistes lancent une campagne pour une initiative citoyenne
européenne (ICE) pour un plan européen extraordinaire de développement
durable et de création d’emplois. Il s’agit de recueillir un million de signatures dans
sept pays de l’Union demandant à la Commission européenne, conformément au traité de Lisbonne, de proposer un plan européen extraordinaire de développement durable, afin de relancer l’économie européenne et de créer de nouveaux emplois.

Le président du Parlement européen, Martin Schulz s’est prononcé en faveur de cette initiative. Un Comité promoteur s’est déjà constitué dans plusieurs pays (Italie, Grèce, Belgique, France, République tchèque, Espagne…) ; d’autres sont en cours de constitution (Bulgarie et Roumanie) ; des contacts prometteurs ont lieu en Allemagne, Hollande, Luxembourg, Slovaquie…

Rejoignez- nous !

Comité promoteur français de l’ICE pour un plan européen extraordinaire de développement durable et de création d’emplois

c/o UEF – Maison de l’Europe et des Européens
242, rue Duguesclin - 69003 Lyon
Email : ice@pressefederaliste.eu