La lettre d’actualité européenne

Articles de cette rubrique

  • Lettre mensuelle d’actualité européenne - Octobre 2017

    , par Alain Malegarie

    Ce mois de septembre, dit de « rentrée », sera, pour l’avenir de l’Europe, le mois des discours. Et des discours très importants. Pour une fois. Avec plein de propositions pour l’Europe. L’avenir dira s’ils seront historiques. Discours de Macron début septembre à la conférence des Ambassadeurs ; discours (...)

  • Édito : l’Europe en deuil

    , par Alain Réguillon

    Les sujets européens sont tellement nombreux et diversifiés qu’il devient difficile de tout traiter dans une seule lettre. C’est pourquoi, après avoir consacré un numéro spécial à la politique européenne du nouveau Président de la République française en début de mois, il m’est apparu utile de la compléter (...)

  • Lettre mensuelle d’actualité européenne - juillet 2017

    Edito : L’Europe en deuil ! Au sommaire : De tout un peu ! Perturbateurs endocriniens et glyphosate, des dangers pour la santé La pêche européenne à l’épreuve du BREXIT Diesel : l’Italie épinglée L’euro est la hausse des prix Chez nos partenaires Le pari perdu de Teresa MAY Elections législatives (...)

  • Lettre mensuelle d’actualité européenne - juin 2017

    Edito : d’un projet de candidat à la volonté d’un Président ! Au sommaire : refonder l’Europe, un pari à soutenir ! Des affirmations de bon sens Le constat Renouer avec le désir d’Europe Vers un grand débat européen Ne pas rater le débat européen en France Les premiers pas à l’international du Président de (...)

  • Édito : les vrais patriotes sont européens

    Le mois d’avril a été marqué par de nouveaux attentats en Suède, en France et en Egypte. Ce dernier pays n’est pas européen, alors pourquoi le citer ? Pour la simple raison que l’on ne peut faire de distinction entre les victimes du fanatisme derrière lequel se cachent des criminels. C’est donc à ces (...)