L’Édito d’ Alain RÉGUILLON
Alain MALÉGARIE se joint à moi pour vous présenter notre dernière lettre avant la trêve de l’été.
Elle s’intéresse principalement à évoquer quelques évènements politiques qui se sont déroulés chez nos voisins et partenaires dans quelques pays de l’Union.
Elle traite aussi de relations internationales et de politiques européennes selon ce que la presse en a rapporté. Si l’architecture de nos articles puise pour beaucoup dans ce que publient les journaux, l’analyse que nous en faisons ne coïncide pas toujours avec celle des journalistes, Notre libre-arbitre nous conduisant à une critique souvent plus sévère que ce que nous lisons.
En septembre, nous consacrerons un numéro spécial aux élections européennes, tant pour en analyser les résultats que pour vous présenter la nouvelle configuration du Parlement européen et la place des Français en son sein.
Septembre verra aussi la publication des deux derniers volumes de 10 ans d’actualité européenne que nous avons souhaité compiler afin d’offrir, modestement, un repère dans le temps de ce qu’Alain MALEGARIE et moi avons considéré comme important à retenir.
Une soirée spécifique de présentation des 4 tomes consacrés à l’actualité européenne sera programmée fin septembre et une souscription sera lancée à cette occasion pour financer ces publications.
Dans l’attente de vous retrouver en septembre pour vous offrir de nouveaux moments de lecture, nous vous souhaitons un très bel été et d’agréables vacances
Lyon, le 8 juillet 2019