Presse fédéraliste

Presse fédéraliste diffuse des publications relatives au fédéralisme européen et mondial.

Albert Camus : l’union des différences

Albert Camus : l’union des différences Le legs humain et politique d’un homme en révolte Présentation du livre Albert Camus a été l’un des auteurs parmi les plus significatifs et originaux du vingtième siècle. Célèbre surtout pour ses romans, il fut longtemps oublié en tant qu’intellectuel critique et militant sans parti. C’est seulement maintenant que sa figure est pleinement sortie du cône d’ombre où elle était reléguée, celui de la polémique avec Sartre, que les essais et les interventions politiques de (...)

Derniers articles

  • Lettre mensuelle d’actualité européenne - juin 2017

    Edito : d’un projet de candidat à la volonté d’un Président ! Au sommaire : refonder l’Europe, un pari à soutenir ! Des affirmations de bon sens Le constat Renouer avec le désir d’Europe Vers un grand débat européen Ne pas rater le débat européen en France Les premiers pas à l’international du Président de (...)

  • Édito : les vrais patriotes sont européens

    Le mois d’avril a été marqué par de nouveaux attentats en Suède, en France et en Egypte. Ce dernier pays n’est pas européen, alors pourquoi le citer ? Pour la simple raison que l’on ne peut faire de distinction entre les victimes du fanatisme derrière lequel se cachent des criminels. C’est donc à ces (...)

  • Lettre mensuelle d’actualité européenne - mai 2017

    Edito : les vrais patriotes sont européens ! Au sommaire : L’Europe en bref Aérospatiale et aéronautique Un parquet européen Protectionnisme, développement industriel et concurrence : une difficile équation L’extrême-droite européenne financée par la Parlement européen Travailleurs détachés : la solution (...)

  • Après nos deuils, « Fédé-shows must go on ! »

    Fédéchoses et les fédéralistes sont tristes après les décès depuis le début de l’année de trois de leurs amis, et non des moindres. Des hommages sont rendus à Jean-Pierre Gouzy et Michel Morin dès ce numéro, pour Jean-Luc Prevel ce sera dans le prochain. Mais comme l’écrivait dans notre dernier édito Jo (...)