Numéro 158 - décembre 2012

Articles de cette rubrique

  • Do not disturb !

    , par Jean-Pierre Gouzy

    Surtout, ne pas déranger ! Telle est l’obsession de ceux qui prétendent « faire l’Europe » au plus haut niveau, sans se résigner vraiment à l’abandon de leurs prérogatives nationales souveraines et sans même se rendre compte que, dans de telles conditions, cette prétention devient une véritable gageure… (...)

  • Nouveaux attentats contre la librairie Fédérop

    Dans la nuit du 23 au 24 juin, vers 4 heures, les vitrines de la Librairie Fédérop, 7 rue des Trois Maries à Lyon, ont été brisées à coups de pavés et 600 francs de livres ont été volés ; l’attentat était signé Ordre nouveau. C’était la cinquième fois que la librairie était ainsi attaquée. Les vitrines ayant (...)

  • De la guerre d’Algérie et de son indépendance… au Statut de Rome du Tribunal pénal international : dénonçons l’organisation du monde en Etats nationaux !

    Ce nouveau numéro de Fédéchoses, qui précède de quelques mois seulement le 40° anniversaire de la parution de notre premier numéro en mai 1973, est l’occasion de revenir sur deux évènements majeurs qui, tous deux, doivent être analysés au travers du prisme de la critique de l’Etat national. Il s’agit, (...)