Éditorial
Au milieu des années 1970, l’un des responsables de la Jeunesse Européenne Fédéraliste (JEF France), par ailleurs déjà l’un des animateurs de Fédéchoses, avait eu la surprise à Paris de recevoir (…)

Au milieu des années 1970, l’un des responsables de la Jeunesse Européenne Fédéraliste (JEF France), par ailleurs déjà l’un des animateurs de Fédéchoses, avait eu la surprise à Paris de recevoir (…)
Le Billet de Jean-Pierre GOUZY
La crise que traverse l’Union européenne (UE) n’est pas seulement financière, bancaire, monétaire. Elle n’est pas accidentelle, mais, existentielle et systémique. (…)
…annonçant le lancement d’une action des JEF France et Italie contre la conscription militaire obligatoire, « l’une des armes les plus puissantes entre les mains de l’Etat national pour manipuler (…)
Messieurs,
j’ai compris, à certaine note insidieuse ajoutée à la lettre mienne que vous avez publiée dans votre Fédéchoses n° 10, j’ai compris, dis-je, que vous êtes des malintentionnés, qui se (…)
Lors de la réunion des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Eurozone, tenue à Burxelles le 21 juillet 2011, les sommes disponibles auprès du Fonds Européen de Solidarité Financière (FESF) ont été (…)
Merci de commenter l’article sur le blog de Jean Quatremer
Cela fait plusieurs mois que ses plus proches conseillers l’affirment : le Président de la République est désormais convaincu que la (…)
Extrait du Canard enchaîné, 3 août 2011
Sarko a parlé une nouvelle fois de la crise grecque, le 27 juillet, en Conseil des ministres.
« Il y a au moins un point positif, a-t’il dit, dans le (…)
Economiste. Né en 1933 en Inde, professeur à Harvard, il a été le premier universitaire asiatique à diriger l’un des collèges de Cambridge. Il a reçu le prix Nobel d’économie en 1998 pour ses (…)
Compte-rendu d’une réunion publique organisée à Bruxelles par le Groupe Europe de l’UEF
Organisée par le Groupe Europe de l’Union des fédéralistes européens (UEF) à destination du personnel des (…)
Lettre ouverte n° 9 de l’UEF France aux membres du Parlement européen élus en France
Sous la pression croissante de la crise, le tabou sur la révision du Traité de Lisbonne est en train de (…)
Dès l’immédiat après-guerre, les fédéralistes, européens et mondiaux, ont affirmé que les institutions internationales étaient fondamentalement imparfaites et démocratiquement déficientes. C’est (…)
Nous vivons actuellement une époque qui représente un défi -le marché financier mondial est toujours en voie de guérison, des conflits majeurs se poursuivent dans plusieurs régions du monde et les (…)
Article publié sur Le Moniteur, journal de la CICC, édition en français, N° 42
Le statut de Rome de la CPI ayant été ratifié par 42 Etats d’Europe, la société civile et les gouvernements (…)
La lutte menée depuis 10 ans par la Coalition française pour la Cour pénale internationale s’est achevée le 9 août 2010, lorsque le président Sarkozy a promulgué une loi incorporant la plupart des (…)
La coalition pour la Cour pénale internationale travaille en partenariat avec des institutions du monde entier pour faire avancer la justice internationale. Un de ces partenaires est le Sigrid (…)
La Coalition pour la Cour pénale internationale comprend 2.500 organisations de la société civile du monde entier travaillant en partenariat afin de renforcer la coopération internationale avec la (…)
Pour que la CPI réussisse, il est indispensable qu’une majorité de plus en plus importante d’Etats du monde la soutiennent en ratifiant le Statut de Rome, en incorporant le Statut dans leur (…)