Numéro 133 - 2006/3

Articles de cette rubrique

  • L’Union européenne et le programme nucléaire iranien

    Le XXIe Congrès de l’UEF, se tenant à Vienne du 30 juin au 2 juillet 2006, reconnaît que la question du programme nucléaire iranien évolue vers une crise extrêmement grave. Afin de trouver une réponse convenable à ce défi, nous devons partir des trois points essentiels qui suivent. 1) Le danger que le (...)

  • L’Union européenne en tant que puissance pour la paix

    Le XXIe Congrès de l’UEF, se tenant à Vienne du 30 juin au 2 juillet 2006, Réaffirmant que la paix est la précondition de la justice sociale et écologique, de la liberté, de la démocratie et des droits de l’homme et qu’elle a permis au Peuple européen de jouir de plus de soixante années de prospérité et de (...)

  • Motion sur le processus constituant européen

    Résolution politique Motion sur le processus constituant européen Le XXI° Congrès européen de l’U.E.F., réuni à Vienne, du 30 juin au 2 juillet 2006, considérant que le Parlement européen a organisé le premier Forum parlementaire sur l’avenir de l’Europe, à Bruxelles, les 8 et 9 mai, durant lequel la (...)

  • Message de William R. PACE, Directeur exécutif du World Federalist Movement

    Au nom du WFM je veux apporter à l’U.E.F. tous nos vœux à l’occasion de votre XXIe Congrès européen. Tous ceux qui défendent et se font les avocats de la démocratie constitutionnelle au niveau national, continental et mondial, reconnaissent la contribution historique de l’U.E.F. C’est notre voeu le (...)