Numéro 133 - 2006/3

Articles de cette rubrique

  • Discours d’ouverture, Mercedes BRESSO, présidente de l’U.E.F.

    , par Mercedes Bresso

    Mercedes BRESSO, Présidente de l’U.E.F. Mercedes BRESSO et Guido MONTANI (3° et 4° à partir de la droite) à la tribune de la Convention des citoyens européens de Gênes 3 et 4 décembre 2005 A dater du Congrès de Vienne de l’U.E.F,. en 1997, l’engagement stratégique de notre organisation a été la mise en (...)

  • XXIe. Congrès de l’U.E.F. : nouvelle Convention européenne, et référendum européen de ratification en 2009

    , par Jean-Francis Billion

    Un long compte-rendu détaillé du Congrès de Vienne a été publié dans la publication de l’UEF-France, Europe fédérale. Nos lecteurs intéressés peuvent se le procurer en écrivant à l’UEF-France ou à Fédéchoses (N° 26 d’Europe fédérale). Nous n’avons donc pas voulu faire ici un « remake » du dossier de l’Europe (...)

  • La 2e Convention des citoyens européens

    Après le grand succès de la 1re Convention des citoyens européens réunie à Gênes, une seconde édition de cette manifestation s’est réunie à Vienne fin juin, les deux jours précédant le dernier Congrès de l’U.E.F. Le jeudi 29 juin dans l’après-midi, sous la présidence de Philip Agathonos, vice-président de (...)

  • Editorial de Michel MORIN

    Membre du Bureau européen de l’U.E.F. U.E.F. Newsletter, juillet 2006 L’Université de Vienne a abrité pendant trois jours la 2e Convention des citoyens européens et le XXIe Congrès supranational de l’U.E.F. dans de bonnes conditions de rencontre et de travail, grâce à l’engagement des responsables et (...)